Bonjour à tous et bienvenue dans cette vidéo où nous allons aborder un sujet très important : comment surmonter l’autocritique et cultiver l’amour-propre.
L’autocritique peut être un véritable obstacle à la confiance en soi, mais il existe des conseils pratiques pour vous aider à identifier vos pensées auto dépréciatives, les remplacer par des pensées positives et développer votre amour-propre.
Alors, restez avec moi pour découvrir ces précieux conseils !

Pour les malentendants, texte à lire:
Bonjour à tous et bienvenue dans cette vidéo où nous allons aborder un sujet très important comment surmonter l’autocritique et cultiver l’amour propre.
Je vous donne un 5 étapes la manière d’y arriver.
Alors vous êtes prêts? allez c’est parti [Musique]
L’autocritique peut être un véritable obstacle à la confiance en soi mais il existe des conseils pratiques pour vous aider à identifier vos pensées auto dépréciatives, les remplacer par des pensées positives et développer votre amour-propre.
alors restez avec moi pour découvrir ces précieux conseils .
Et si vous identifiez vos pensées auto- dépréciative?
la première étape pour surmonter l’autocritique est de prendre conscience de vos pensées négatives, à votre égard .Prenez un moment pour réfléchir aux phrases aux mots que vous utilisez, quand vous vous critiquez .Il peut s’agir un jugement sur votre apparence, sur vos compétences ou même sur votre valeur, en tant que personne, prenez en conscience. Et si vous remplacez vos pensées négatives par des pensées positives?
Maintenant que vous avez identifié vos pensées auto dépréciatives, il est temps de les remplacer par des pensées positives. Par exemple, si vous pensez » je suis nul « dans tout ce que vous faites ,par exemple vous pouvez reformer cette phrase par simple » je suis capable d’apprendre et de m’améliorer dans certains domaines ».
Alors n’hésitez pas à utiliser ces affirmations positives pour renforcer votre confiance en vous tous les jours!
Et si vous pratiquez la gratitude et la bienveillance envers vous-même ?
Cultivez l’amour propre passe également par la pratique de la gratitude et de la bienveillance envers soi-même. Prenez chaque jour quelques minutes pour vous concentrer sur ce que vous appréciez chez vous: vos talents, vos réalisations, vos aspects positifs de votre personnalité. Apprenez à vous féliciter de vos succès et même les plus petites.
Je vais vous donner deux exemples comment pratiquer la gratitude de la bienveillance envers vous-même.
1.Alors prenez le soin quelques minutes. Vous êtes assis tranquille et vous réfléchissez à trois choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant envers vous-même. Cela  peut-être trois choses que vous avez vécues dans la journée, une des qualités que vous appréciez chez vous un moment donné de la journée ou que vous avez pris soin de vous-même . Exprimer votre gratitude envers vous-même, vous renforcez votre amour propre et votre estime de soi.
2.Un autre exemple pour pratiquer la bienveillance envers vous-même : vous allez prendre soin de vos besoins émotionnels et physiques. Accordez vous du temps pour faire des activités qui vous font plaisir. Prenez un bain relaxant, écoutez votre musique préférée, préparez vous un super repas mais s’il vous plaît ,quand vous rencontrez des difficultés et que vous faites face à des erreurs, traitez vous avec compassion et gentillesse plutôt que de vous critiquer.
3.Répéter des affirmations positives sur vous-même, pour renforcer votre confiance et votre amour propres .
Et si vous vous entourez de personnes positives et bienveillantes?
L’environnement dans lequel nous évoluons peut avoir un impact significatif notre confiance en nous, alors entourez vous de personnes positives et bienveillantes qui vous soutiennent et qui vous encourage dans votre développement personnel et éviter les personnes toxiques et négatives qui alimentent votre autocritique. Alors du ballet ! faites le ménage autour de vous !
Et si vous vous fixez des objectifs réalistes et célébrer vos progrès pour renforcer notre amour propre?
Il est important de se fixer des objectifs réalistes et réalisables .
Par exemple: fixez vous l’objectif de faire de l’exercice trois fois par semaine pendant un mois ou fixez vous l’objectif de suivre un cours en  ligne ou un lire un livre sur le sujet qui vous intéresse pendant une heure par jour .
Au fil du temps, vous pouvez constater vos progrès. N’oubliez pas de célébrer chaque petit succès car chaque étape compte dans votre parcours vers l’amour propre. Voilà nous avons d’abordé quelques conseils pratiques pour surmonter l’autocritique et cultiver l’amour propre. Rappelez vous qu’il s’agit d’un processus qui demande du temps et de la patience. Soyez bienveillant envers vous-même et persévérez de votre démarche d’amélioration personnelle. Vous méritez d’être aimé et respecté, alors commencez dès maintenant à changer vos pensées négatives en pensées positives.
Merci d’avoir regardé cette vidéo et n’hésitez pas à la partager avec vos proches qui pourraient également en bénéficier n’oubliez pas de vous abonner et je vous dis à bientôt pour d’autres vidéos prenez soin de vous.
Si vous avez besoin d’accompagnement, d’améliorer votre qualité de vie, contactez moi, je suis Sylvie , coach de vie