Pour changer le monde, il est important de commencer par soi-même. En effet, on ne peut pas réclamer le changement aux autres si on n’est pas prêt à changer soi-même.
Gandhi avait quelque chose de semblable à l’esprit quand il a dit : « soyez le changement que vous souhaitez voir dans le monde »
En appliquant ce principe, on mesure mieux les résistances au changement chez les autres.
                        Si vous voulez que cela change, vous devez être prêt à changer vous-même
Pour être le changement que vous voulez voir dans le monde, il est important de commencer par vous-même :
-Soyez conscient de vos actions : Prenez le temps de réfléchir à vos actions et à leur impact sur les autres et sur l’environnement. Essayez de réduire votre empreinte carbone en adoptant des modes de vie plus durables, comme le recyclage, la réduction de la consommation d’énergie et l’utilisation de moyens de transport écologiques.
-Soyez ouvert d’esprit : Essayez de comprendre les perspectives des autres et soyez ouvert à de nouvelles idées et expériences. Cela peut vous aider à mieux comprendre les problèmes auxquels sont confrontées les autres et à trouver des solutions plus efficaces.
-Soyez actif dans votre communauté : Rejoignez des groupes locaux qui travaillent pour des causes qui vous tiennent à cœur. Vous pouvez également participer à des événements communautaires et à des activités de bénévolat pour aider à améliorer votre communauté.
-Soyez gentil avec les autres : Traitez les autres avec respect et gentillesse. Cela peut aider à créer un environnement plus positif et à encourager les autres à faire de même.
-Soyez un modèle pour les autres : Montrez aux autres comment vous voulez qu’ils vous traitent en étant un modèle pour eux. Si vous voulez que les autres soient plus gentils et plus respectueux, commencez par être gentil et respectueux envers eux.