Sélectionner une page

Bienvenue dans cette nouvelle vidéo où nous allons explorer une théorie qui pourrait expliquer pourquoi tant de disputes et de malentendus surgissent dans nos relations avec les autres, que ce soit en famille, avec notre conjoint(e) ou même avec nos collègues. Et si la clé résidait dans une mauvaise connaissance de notre orientation sensorielle? je vous propose d’écouter cette vidéo qui j’espère vous aidera à mieux vous entendre dans votre couple, votre famille, avec vos amis aussi. Lorsque nous ne sommes pas conscients de notre propre orientation sensorielle nous pouvons facilement mal interpréter les comportements et les préférences des autres. Je vais vous donner quelques exemples. Si toute fois, vous avez du mal à résoudre vos problèmes de couple, contacter moi

Pour les malentendants, texte à lire: Bienvenue dans cette vidéo où nous allons explorer une théorie fascinante qui  explique pourquoi tant de disputes et de malentendus surgissent dans nos relations avec les autres en famille à une autre conjoint ou même avec nos collègues. Si la clé résidait dans une mauvaise connaissance de notre orientation sensorielle? Alors restez avec moi je vous explique de quoi il s’agit .
Avant d’approfondir cette théorie il est important de comprendre les différentes orientations sensorielles qui influent notre manière de percevoir et d’interagir avec le monde qui nous entoure .
Nous avons tous une préférence pour l’un des trois principaux le sensoriel, le visuel, l’auditif et le kinesthésique. Lorsque nous ne sommes pas conscients de notre propre orientation sensorielle, nous pouvons facilement mal interpréter les comportements et les préférences des autres.
Je vais vous donner quelques exemples pour faire la différence . Par exemple vous demandez à votre collègue d’aller chercher un dossier dans un placard rouge si votre collègue est auditif ,il aura bien compris les instructions mais ne trouvera pas le dossier , ce qui peut amener à des frictions , de l’incompréhension, des disputes alors que tout simplement votre collègue a besoin de détails .
Il y a un autre exemple: les personnes qui sont visuelles, auront besoin d’être habillés de façon coordonnée si elles ne peuvent  pas sortir par exemple s’elles ont une tâche ou si elles sont mal coiffées, pas bien maquillées . Ce n’est pas.
Quand aux kinesthésiques, imaginez que vous allez dans un magasin avec votre meilleure amie elle a besoin de toucher le tissu. Pour être sûr d’être confortable avant de l’acheter .
Voilà deuxième partie, je vais vous donner quelques indications pour les reconnaître et pour vous reconnaître à tout de suite . Les visuels, on les reconnaît quand on les entend dire « oui c’est très clair « , »oh il m’a fait voir de toutes les couleurs » , »soudain tout c’est illuminé », » j’ai compris » ou alors » j’aime contempler ceci » . Les auditifs, vous les reconnaîtrez quand ils diront « qu’est-ce que  qui t’as mis la puce à l’oreille » ou alors « c’est quelque chose qui me parle », » tout cela ne nous dit rien qui vaille », » est-ce que quelque chose qui cloche ».
Les personnes qui font partie des groupes kinesthésiques, vous les entendrez dire des déclarations comme:  » je vous préviens je suis pressé « ou alors « cela me fait chaud au ventre depuis que je le sais » ou alors » il y a toujours sous garder son sang-froid »; une autre phrase « je vais lui en toucher un mot « ou alors « cet aveu m’a fait comme un coup de poignard » .
Peut-être que vous vous êtes reconnu, peut-être que vous allez reconnaître les personnes qui vous entourent ,entre les comportements et ce qu’elles disent .Vous pouvez maintenant comprendre en connaissant l’orientation sensorielle comment prévenir des disputes. Vous pourrez déjà ajuster votre langage et votre manière de communiquer pour mieux vous faire comprendre et éviter les conflits inutiles.
Je vous remercie d’avoir regardé cette vidéo n’oubliez pas de vous abonner et de partager vos expériences et vos réflexions dans les commentaires je vous dis à bientôt pour d’autres vidéos